Match : MIGTHY-BRIKS
Résultat : 8 à 5 gagné
Lieu : ROMONT
Date : 25.10.03
Heure : 12:15
Joueurs Présence Assiste But Pénalité
Arduini Alexandre Présent 0 0 0
Badoux Pierre Excusé 0 0 0
Bellon Roland Excusé 0 0 0
Blanc Marc Présent 1 1 0
Borboën Cyril Présent 0 0 0
Carluccio Sandro Excusé 0 0 0
Chapuis Olivier Présent 1 0 0
Favrod Philippe Excusé 0 0 0
Friederich Laurent Excusé 0 0 0
Grosso Michel Non-excusé 0 0 0
Guidoux Philippe Présent 1 0 0
Hofer Laurent Présent 1 1 0
Junod Christophe Présent 0 0 0
Junod Olivier Présent 1 2 0
Lambelet Simon Excusé 0 0 0
Lämmle Andreas Présent 0 0 0
Loffredo Sandro Présent 1 4 0
Ludecke Philippe Excusé 0 0 0
Magne Stéphane Excusé 0 0 0
Mini Cédric Présent 0 0 0
Morel Serge Excusé 0 0 0
Sauer Gilles Présent 2 0 0
Tanner Nicolas Excusé 0 0 0
Würmli Christian Excusé 0 0 0
Notes :
C'est par une belle fin de matinée ensoleillée que les blanches prairies fribourgeoises ont vu débarquer 12 valeureux Dahutiens à la sympathique patinoire Romontoise.
Le match, car match il y a bien eu, débuta par une farce des Mighty Briks. En effet, ces derniers demandèrent à notre valeureux capitaine (qui abordait fièrement et pour la 1ère fois un C sur la poitrine) si un de nos deux gardiens était prêt à arbitrer car leur arbitre s'était perdu Dieu seul sait où. Nos deux gardiens acceptèrent gentiment malgré le fait que notre adversaire était bien plus nombreux que nous. Cédric qui devait entrer au 2ème tiers-temps commença donc la partie au centre de la patinoire accoutré d'un superbe maillot rouge et muni d'un joli sifflet tout noir. Il est à noter l'excellent match de Cédric à ce poste. Face à une équipe à notre portée, nous n'avons pas développé un jeu de lumière.
Trop statique pour accélérer le jeu ou parfois trop brouillon à la relance et maladroit dans la dernière passe, nous n'avons dû qu'à notre solidité défensive et à la maestria de Sandro Loffredo à la pointe de l'attaque pour prendre le match à notre compte. Sans véritablement être étincelant, le Dahu inscrivit 4 réussites pour mener après 2 tiers-temps sur le score de 4 à 1.
Après un changement d'arbitre (Philippe laissant sa place à Cédric) le match changea radicalement de visage. Jusqu'alors très discipliné, le Dahu laissa bizarrement des boulevards aux attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant. Dans ces conditions, Cédric dû capituler à 4 reprises dans le dernier tiers.
Il est bon toutefois de préciser qu'à chacune des réussites adverses, nous avons répondu par un but. Force de caractère ? Sursaut d'orgueil ? Chance ? En fait, les Dahutiens désiraient davantage la victoire que leurs adversaires du jour et ont joués en équipe et, une fois n'est pas coutume, avec leur tête. J'en veux pour preuve le but d'Olivier Junod (quelle volonté) et surtout LE dernier but inscrit par Laurent Hofer sur un magistral "caviar" de Sandro Loffredo.
La messe était dite, les Dahutiens pouvaient alors, mission accomplie, aller sympathiquement saluer leurs nombreux supporters présents.